Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMANDE du livre

 

 

couv photograffies- V1

 

eBook

 

Le Collectif des 12 Singes (blog, page fb) a lancé officiellement son 4è livre autoédité "Photograffi(ti)es d'Expressions Murales : Pierres Philosophales (Volume 1)" (aussi consultable en eBook, communiqué de presse pdf ici) à l'occasion des 5 ans de notre coopérative rédactionnelle (pour COMMANDER A PAS CHER, c'est par là)

 

  
eGalerie pour avoir du street-Art chez soi

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 17:06

 

Nouveau blog dédié au street-Art de Montpellier : http://streetart-montpell.over-blog.net


 

 

Passionnés de street-Art et de graffiti au sens large, le staff graff du Collectif des 12 Singes (Photograffeurs des 12 Singes, Photograffeurs de Pierres Philosophales) cherche à faire partager son goût pour l'Art mural (cf. également "Graffiti : Histoire d'une expression populaire".

 

fascicule Montpell' s'ouvre au street-Art

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager ce  Fascicule street-Art à Montpell v1 Fascicule street-Art à Montpell v1 pour admirer l'Art mural local, puis regardez et partagez d'autres photograffies dans .

 

 

 

 

 

 

 

 

Le graffiti ne salit rien,

au contraire il embellit tout

 

 

Alors que le graffiti est né en France au début des années 80, que la scène montpelliéraine était diverse et variée dans les années 90 (mais en marge), voici que le street-Art décore toute la ville depuis quelques ans.

Le street-Art ‑ véritable phénomène social à base de peinture, pochoir, collage ‑, est entré dans des galeries prestigieuses et autres institutions (fondation Cartier, Palais de Tokyo ‑ à Paris, etc.). De son côté, Montpellier valorise depuis longtemps des façades grâce à des trompe-l’œil (forme légale de fresque graffiti), a fait appel au graffeur prolifique Jonnystyle pour promouvoir les Estivales 2010, a permis la décoration de l’Arena par le colleur reconnu FKDL.

 

Ville dynamique et jeune, Montpellier voit se développer de nombreux nouveaux talents, dont certains s’exportent très bien dans de grands évènements et lieux, en France comme à l’étranger. Malheureusement, des créations graffiques véritablement artistiques sont très souvent effacées trop rapidement, sans prendre en compte leur côté esthétique, qui plaît pourtant à un public toujours plus hétéroclite.

À l’heure où Sète ambitionne, avec son musée à ciel ouvert, de devenir un haut lieu du street-Art, nous souhaiterions vivement que de si belles œuvres soient pérennes dans le temps, pour le plus grand plaisir des passants et des touristes !

 

hibou

Ne laissons plus la créativité murale se faire plumer, encore moins se faire effacer : l’Art ne doit plus être sélectif et enfermé dans les musées mais doit être ouvert à tous et s’offrir au regard des passants

 

 


   
Voici une vidéo de ce que nos murs nous donnent à voir pour qui sait les regarder {avec : Al Sticking, des bojos de Polar (que l'on chasse ici), Moustache-XVI, 3LP, Collectif des Cerveaux-Lents, éditeurs du magazine Licence H (cf. la première édition sur http://www.calameo.com/read/000403340ce0529aa011d), Aleister 236 / MC1984, 416}

 

 

Nous organisons régulièrement des balades photograffiques pour montrer comment chasser les graffiti et mieux (re)connaître les street-Artistes. Voyez déjà nos compte-rendus sur

 

Le Collectif des 12 Singes a également autoédité "Photograffi(ti)es d’Expressions Murales : Pierres Philosophales", 123 trios de photos de graffs à message écrit pour une philo de folie.


couv-V1

(cf. Communiqué Presse Photograffi(ti)es Communiqué Presse Photograffi(ti)es    et la page facebook http://www.facebook.com/pages/Photograffeurs-de-Pierres-Philosophales/182919405765)

 

Pour COMMANDER, voyez http://collectif12singes.over-blog.com/article-soutenez-nous-commandez-nous-64835806.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Photograffeurs de Pierres Philosophales - dans Street-Art à Montpellier
commenter cet article

commentaires