Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMANDE du livre

 

 

couv photograffies- V1

 

eBook

 

Le Collectif des 12 Singes (blog, page fb) a lancé officiellement son 4è livre autoédité "Photograffi(ti)es d'Expressions Murales : Pierres Philosophales (Volume 1)" (aussi consultable en eBook, communiqué de presse pdf ici) à l'occasion des 5 ans de notre coopérative rédactionnelle (pour COMMANDER A PAS CHER, c'est par là)

 

  
eGalerie pour avoir du street-Art chez soi

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 09:00

 

Téléchargez notre Communiqué de presse

 

 

Pour voir ce qu'on dit sur le Collectif des 12 Singes (interview de Radio Nova et de radio Paris Fréquence Plurielle, article du BSC News, interview Obiwi, etc.), visitez aussi tous les médias qui parlent de nous et la rubrique http://collectif12singes.over-blog.com/categorie-11003762.html 

 

Vous pouvez également consulter la rubrique "Communication"  du blog dédié au Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition, dont le Collectif des 12 Singes est le co-fondateur (avec Edith le Dico, avec son livre "Le Dico des gros mots cachés dans les mots", élu n°1 des livres de toilettes par Daphné Bürki de Canal+), invité d'honneur en 2010 du SIEL de Paris (Salon Indépendant des Ecrivains et Libraires) les 6/7 novembre à la BNF.

 

 



 

CanalStreet TV (le site des cultures urbaines par CANAL+) nous fait l’honneur d’un article  (malheureusement basé sur la version d'essai du livre, cf. Version définitive du Volume 1, plus ergonomique et visuel !!!) sur son site : « Le Collectif des 12 Singes a plongé son regard dans le tonneau des Danaïdes version graffiti. Le résultat s’appelle Photograffi(ti)es d’Expressions Murales : Pierres Philosophales (Volume 1). Ca veut dire qu’il y aura un volume 2 etc. et ça c’est une bonne nouvelle ! C’est un livre qui tient dans la poche, mais si vous le croisez, ne le volez surtout pas car c’est le fruit d’un travail de fourmis passionnées par les images de la rue, qui ne coûte que 18,81 euros, auto-édité… Le pitch : « 123 trios de photos de graffs à message écrit pour une philo de folie, ces courtes phrases en disant plus que de longs discours ».  On ne s’en lasse pas, on le retourne dans tous les sens, on sourit, on s’émeut, on s’étonne, on en redemande… Les époques se confondent, s’entrechoquent… C’est poétique, politique, essentiel ! »

 

http://canalstreet.canalplus.fr/arts/news/photograffi-ti-es-d-expressions-murales

 


 

La bible du graffiti (car premier livre qui retrace quatre années de graffiti, de 1987 à 1991, à Paris et sa toute proche banlieue), le magazine Paris Tonkar, nous consacre une chronique : « Ce premier volume (Pierres Philosophales) richement documenté aborde la question du message dans le graffiti (ou autre forme d'expression murale) : les auteurs ont associé avec intelligence trois images (pochoirs, graffs, affiches ...) et leur message en une seule phrase. Ces combinaisons sont réussies et l'on ne se lasse pas de lire ces aphorismes picturaux ! On y trouve comme une narration elliptique qui raconte à chaque fois une histoire. Miss Tic revient souvent avec ses pochoirs érotiques tout comme les pochoiristes lyonnais... Une introduction de qualité sur le graffiti précède les onze chapitres. De la lecture, des photographies et de la réflexion : que demande le peuple ! Vous pouvez également visiter leur site (et y commander l'ouvrage) : http://Collectif12Singes.over-blog.com  »

 

 


 

Le Quotidien du Médecin a écrit un article sur notre livre, sans que nous ayons fait la moindre démarche :-)

« Dans la préface de son livre qui regroupe les œuvres de graffeurs et photograffeurs, le Collectif des 12 Singes fait une petite histoire du graffiti, mémoire de la vie quotidienne des humains que l’on peut faire remonter à l’art pariétal. Le phénomène est aujourd’hui reconnu dans les milieux de l’art.

Comme l’indique le titre, « Photograffi(ti)es d’expressions murales : pierres philosophales » (volume 1), il s’agit le plus souvent de réflexions existentielles et sur le monde tel qu’il va, ou plutôt ne va pas. Le tout classé par thèmes : art, femmes, amour, travail, argent, etc. Les styles sont divers et les messages jouent l’humour. »

 

http://www.lequotidiendumedecin.fr/loisirs/livres/les-murs-ont-la-parole

 


 

Let'sMotiv : média qui touche utilement un lectorat curieux, mobile et amateur de sorties culturelles et de loisirs. Son ton est moderne, son sens critique joyeusement incisif ou sincèrement enthousiaste. Il est tiré à 25 000 exemplaires pour la région Méditerranée, et bénéficie d'une large diffusion sur un réseau ciblé et au plus près de l'actualité culturelle. Le magazine est aussi adressé à l’attention des principaux acteurs culturels, des médias, des agences de communication et autres relais d’opinion.

letsmotiv

 


 

Unda.fr (la plateforme d'échange pour les artistes et intervenants urbains, qui permet de créer son blog et son forum ainsi que d'organiser ses albums photos afin de développer sa communauté), a consacré un article sur notre livre de photograffi(ti)es et sur notre Collectif.

 

http://unda.fr/2010/12/08/photograffities-d%E2%80%99expressions-murales-pierres-philosophales-volume-1

 

 


 

Urbanités.fr est un site internet dédié aux cultures urbaines en Languedoc-Roussillon. Il propose un modèle novateur entre le webzine participatif (média réalisé en synergie avec ses utilisateurs) et le portail communautaire (regroupement de sites d’un même champ). Sa base documentaire et son rédactionnel professionnel diffuse une information expertisée à même de satisfaire les usagers tout en faisant la promotion des acteurs.

 

http://urbanites.fr/2011/05/16/photo-graffeurs

 


 

Paris en Photos nous offre un guest-post sur son très bon blog ! Nous lui avons envoyé une photo dont nous cherchons l'auteur et elle nous a fait un bel article : http://www.paris-en-photos.fr/graffiti-j-habille-les-murs

 


 

« Il est rare que je fasse de la pub mais ce blog est vraiment intéressant !!! http://photograffeurs.over-blog.net »

 

Paristofs, street art in Paris : http://paristofs.over-blog.com/article-photograffeurs-57916221.html

 


 

« A découvrir & A faire découvrir... :-p »

http://www.facebook.com/posted.php?id=113966948651643&share_id=114364101956051&comments=1#s114364101956051

 

Street Art Photography : http://www.facebook.com/pages/Street-Art-Photography/113966948651643

 


 

Ma Croix-Rousse Alternative : Mimmo Pucciarelli, en plus d'être l'un des fondateurs de l'Atelier de création libertaire, se balade avec un appareil photo numérique pour humer l'air de la Croix-Rousse (quartier populaire de Lyon)

 

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/croix-rousse-alternative/les-photograffeurs-pub

 

 


 

 

Art de rue à Lyon : « S’ils ne sont pas encore une armée mais seulement un collectif, ces 12 Singes là font parler d’eux sur Montpellier. »

 

http://artderuelyon.wordpress.com/2011/09/20/a-decouvrir-le-collectif-des-12-singes-montpellier

Partager cet article

Repost 0
Published by Photograffeurs de Pierres Philosophales - dans Ces sites nous citent
commenter cet article

commentaires